En plus d’avoir créé un outils très puisant pour créer du lien
avec les collaborateurs, nous pouvons aujourd’hui les engager
sur des sujets très opérationnels.”
Ecoutez le témoignage de Geoffroy Libaudière,
Co-Directeur d'Éram
Le déploiement d’Ambassadors.app chez Apside a été un réel succès.
Au-delà de la qualité de l’app, nous apprécions l’accompagnement exceptionnel de Nexenture ! Conseil, expertise, support… Nous avons été (et sommes toujours) accompagnés par les équipes, qui suivent l’évolution de l’outil et proposent régulièrement de nouvelles idées, avec une grande réactivité et dans la bonne humeur.
Tous les mois, ce sont 59% de nos consultants qui se connectent sur Happy Apside !“
Grâce à la solution Nexenture on a amélioré la conformité Merchandising de notre parc magasins (de 55% à 85% en moins de 6 mois) mais aussi fluidifié le partage de toutes les informations nécessaires à la direction d'un réseau de distribution. Au delà du pilotage Merchandising recherché, ce sont les nombreux usages qu'elle embarque avec une ergonomie et une simplicité qui permettent son adoption rapide par tous les collaborateurs, que ce soit sur les fonctions supports et aussi par ceux qui sont en magasin (80% d'utilisation).
La mise en place de la solution Avec Nexenture est un projet génial qui a transformé notre manière de communiquer au sein de Dupessey&Co. Elle correspond à nos enjeux de fidélisation des équipes et de digitalisation pour simplifier le quotidien de nos équipes.
L'adhésion est forte car les équipes ont été intégrées à la conception pour répondre concrètement à leurs attentes."
"Nous avons toujours travaillé historiquement avec beaucoup de papiers : pour les demandes de congés, pour les réparations des véhicules, pour les frais de déplacement…
D’un point de vue écologique (diminution du papier), simplification de la collecte des données et diffusion de l’information, j’ai voulu un outil permettant de centraliser toutes les infos émanant de mes équipes de conducteurs et de mes équipes de sédentaires. Nexenture a su accompagner ce besoin et mettre en place l’outil adéquat et évolutif.
Grâce à la solution Nexenture, nous gagnons en réactivité sur la transmission, la diffusion et la centralisation des infos et des besoins de chacun tout en faisant des économies non négligeables sur la quantité de papiers imprimés."
On a fait appel à Nexenture car nous avions besoin d’être en contact avec chacun de nos collaborateurs. Or comme souvent dans le retail, tous n’ont pas de moyen de communication attitré. Et nous étions en plein déploiement de grands changements. Avec le recul, l’outil déployé permet un contact direct et simple avec chacun de nos employés et génère de l’engagement car tout le monde peut valoriser les actions qu’il met en place au quotidien.
On a également une meilleure visibilité opérationnelle des 400 points de ventes en temps réel et cela crée une émulation et une fierté du travail réalisé ainsi qu’une réelle reconnaissance.
Bien accompagné par Nexenture, iDay est un véritable vecteur d’engagement des collaborateurs.
Le temps d’une journée, près de 75% des 10 000 employés bioMérieux à travers le monde se sont connectés et ont posté plus de 19 000 idées. Cet événement a généré une forte dynamique qu’il faut désormais poursuivre et matérialiser en faisant vivre ces idées au sein de l’entreprise. »
Après 16 mois marqués par la crise du COVID-19, nous avons vécu un iDay exceptionnel au sein du groupe Firalp. Grâce au très beau travail de notre équipe Communication et de Nexenture, nous avons atteint plus de 67% departicipation et réussi à toucher l’ensemble des collaborateurs, même les non connectés (terrassiers, conducteursd’engins…),répartis sur60sites.C’est une grande réussite, vécue en équipes sur le terrain,qui apporte de nombreuses idées concrètes à déployer dans les années à venir.»
iDay a été notre premier événement digital, collaboratif et interactif à rassembler nos 11 000 collaborateurs en France et à l’international. iDay nous a permis de renforcer notre culture groupe et d’accélérer notre transformation digitale en interne, c’est une vraie réussite !
"Se connecter à l'application une première fois et voir sa photo avec un message de bienvenue dans le fil d'actualités, c'est top. On ressent l'humanité des collaborateurs, on se sent bien accueilli"